Accueil > Vie scolaire > Santé - Citoyenneté > Course solidaire

Course solidaire

vendredi 23 juin 2017, par Corinne Massé

Les élèves du collège François Albert se sont rassemblés, le vendredi 9 juin, autour d’une course solidaire en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette action s’intégrant dans leur "parcours citoyen", ils étaient nombreux à s’être mobilisés pour aider au financement de l’opération chirurgicale d’une petite fille ivoirienne. Aidée par les animateurs du Point Jeunes, des professeurs d’EPS et des parents d’élèves, l’équipe de la vie scolaire a ainsi pu concrétiser l’ensemble de son "projet solidarité" mené depuis le début de l’année scolaire. Grâce à la participation des élèves et aux dons récoltés, le collège va pouvoir verser la somme de 1190,60€ à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L’équipe de direction remercie chaleureusement les assistants d’éducation et les animateurs du point jeune qui ont œuvré à la réussite de cette belle initiative.
A saluer également l’engagement des élèves, des parents des élèves présents ainsi que les enseignants qui ont bien voulu s’associer à ce bel après-midi.

Le principal - Alain Pairault

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL