Accueil > Actions pédagogiques > Sciences expérimentales > ECHANGE AVEC OLDENBOURG

ECHANGE AVEC OLDENBOURG

lundi 2 mai 2016, par Sylvie Goron

Ce matin, nous sommes allés au lycée en vélo et certains en voiture. Nous avons fait, par groupe franco-allemand, des affiches pour résumer notre séjour à Oldenburg. Ensuite, nous sommes allés à pied dans le centre d’Oldenburg pour faire un rallye (à pied aussi) organisé par nos correspondants.
Retour au lycée pour un match de « Brennball » : il s’agit d’une sorte de base-ball en salle et sans batte. 2 équipes s’affrontent : l’une lance la balle et ses joueurs essaient de rejoindre des bases ; l’autre équipe doit récupérer la balle lancée et dès qu’elle est dans le panier, tous les joueurs de l’autre équipe qui ne sont pas sur des bases sont éliminés.
Après le sport, chaque français est rentré avec son correspondant chez lui pour manger. Nous avons passé l’après-midi dans les familles et ce soir, nous sommes au lycée pour une « soirée d’au-revoir » que les allemands ont organisée. Nos affiches réalisées ce matin y seront exposées.
Tschüss !
Demain, départ 7h30 du lycée. Retour prévu à Celles à partir de 3h du matin. On affinera l’heure d’arrivée en cours de route. L’information sera diffusée sur le site du collège.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL